Accueil  FAQ  S'enregistrer  Connexion  






 

Partagez | 
 

 Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aerlinn Daenes-Daesalezar
Fondatrice - Héritière du trône elfe

avatar

Date d'inscription : 15/10/2007
» Sexe : Féminin
» Classe : Prêtresse d'Elune
» Profession : Herboriste
» Monture(s) : Grande panthère noire
» Familier : Lossë une panthère noire
» Origine : Luinë
» Lieu actuel : /
» Divinité(s) vénérée(s) : Elune et Séhanine

Suppléments
Statut RP: Actif/Absent/Fermé
Affinités: Arbagon
Particularités:

MessageSujet: Aide au RP   Sam 9 Fév 2008 - 21:59

Aide au RP

    Que vous soyez un joueur de RP assidu ou un débutant, il n'est pas toujours facile d'arriver à écrire un RP. Ce sujet est là pour donner un exemple de formation de RP.

    Tout d'abord, l'orthographe et la syntaxe. Avant de poster votre message, pensez à vous relire ce qui vous permettra de corriger les fautes d'inattention et les fautes de frappes (cela nous arrive à tous de déraper) et surtout de voir les tournures de vos phrases sont bien compréhensibles. Ensuite, je vous conseillerais d'utiliser un logiciel de traitement de texte pour corriger les dernières fautes. Le plus connu étant Word, sachez tout de même qu'il n'est pas parfait. Voici l'adresse d'un site qui pourra vous aider : bonpatron.com.

    Ensuite, cela concerne le RPG en lui-même. Si vous avez un manque d'inspiration ou tout simplement que votre imagination vous fait défaut, il est très simple d'y remédier…la description. Décrivez votre personnage, ce qu'il ressent, le décor qui l'entoure, etc... Une belle description des lieux ou de votre personnage est toujours très appréciée. Cela peut paraître un peu idiot mais pourtant, c'est aussi cela le RPG. Pensez à utiliser toutes les possibilités d'écriture du RPG, les pensées ne sont pas très appréciées, mais c'est une solution aussi.
    Evitez aussi de bourrer vos posts, une écriture claire et simple donnera toujours plus envie aux autres membres de vous répondre.

    Pour vous donnez un exemple, voici une petite situation.
    Le contexte : votre personnage se promène dans la forêt Mellin et il y rencontre un animal sauvage.


    "Il se promenait dans la forêt soudain entendit un bruit se retourna et vit un animal sauvage.
    Il voulait le tuer pour se nourrir mais l'animal le remarqua et s'enfuit."



    C'est un message valable qui a au moins le mérité d'être clair et parfaitement compréhensible. Néanmoins, en écrivant de cette façon, vous aurez compris que vous devrez décrire la vie entière de votre personnage pour faire le nombre de lignes demandées ou alors, vous allez bourrer vos posts de dialogues, ce qui n'est pas une bonne solution car nous n'apprécions pas les surplus de dialogues. Essayons d'abord de faire quelque chose de très simple pour la ponctuation, ce qui donnera déjà meilleure allure à votre message. Une phrase par idée. N'oubliez pas d'ajouter les virgules, c'est une base de la langue française.


    "Winster se promenait dans la forêt. Soudain, il entendit un bruit. Il se retourna et vit un animal sauvage.
    Il voulait le tuer pour se nourrir. Mais l'animal le remarqua et s'enfuit."



    C'est déjà mieux, mais ce n'est toujours pas ça…Essayons donc maintenant de nous intéresser au contexte de ce message. Où est-ce que cela se passer? Qu'elles sont les caractéristiques de ce lieu? Que peut-on y voir? Posez-vous des questions simples et surtout nécessaires et décrivrez.
    Ici, notre message se déroule dans une forêt. Imaginons une journée ensoleillée où il fait plutôt chaud où il y a très peu de vent. Utilisons ces éléments pour faire une description des lieux. N'hésitez pas à décrire les éléments de votre description (et oui, c'est cela le RPG^^). Comment est le vent? Fort ou faible? Doux ou violent? Le soleil, est-ce une chaleur pesante ou une chaleur agréable? Comment est la forêt? Quels sont les arbres qui y poussent? Les animaux qui y vivent? Ces quelques questions tellement simples sont pourtant un minimum nécessaires. Elles vous permettront de faire déjà de belles descriptions déjà relativement complètes !


    " C'était une journée ensoleillée. Winster se promenait dans la forêt. Il faisait lourd ce jour-là et Winster du se réfugier à l'ombre des arbres pour pouvoir espérer profiter d'un peu de fraîcheur. Un vent doux soufflait entre les arbres ce qui rendait l'atmosphère lourde, un peu plus douce. La forêt avait une particularité bien à elle et c'est à cela que l'on reconnaissait qu'elle était une forêt elfique. Il y poussait effectivement tout de sortes d'arbres, mais tous avaient les troncs dorés et les feuilles argentées, et bons nombres d'animaux y vivaient. La variété de cette forêt était dut à son origine naturelle. Les arbres n'avaient pas été plantés mais avaient poussés naturellement, à la seule différence que la magie elfe l'avait un peu modifiée."


    Nous arrivons à la dernière étape. Le personnage. Essayez de rendre votre personnage un peu plus "vivant", grâce aux dialogues, aux pensées et surtout aux actions. Votre personnage est l'élément crucial de votre message RP.
    Comme pour les descriptions, posez-vous des questions simples : pourquoi votre personnage se promène dans la forêt? Que fait-il? Quelles sont ses réactions? Ses sentiments faces à la forêt. Ce qu'il voit. Ce qu'il ressent… N'hésitez pas non plus à pousser un peu plus en écrivant ce qu'il faisait avant de venir dans la forêt et ce qu'il compte faire après, etc…


    "Winster se promenait dans la forêt. Il était venu ici dans le but de retrouver sa fille, mais il avait perdu sa trace. Il profita malgré tout de se promener dans la forêt.
    Très vite, il se sentait apaisé, en effet, la chaleur le rendait un peu nerveux et à l'ombre des arbres, il sentait le vent caresser ses joues, ce qui l'apaisait.
    Il s'assit dans l'herbe humide, dos à un arbre.
    Il y resta quelques minutes, regardant la nature autour de lui, quand tout à coup, il entendit un faible bruit derrière un buisson, à son côté droit.
    Il se releva brusquement et observa aux alentours. Il y vit une biche qui passait par là.
    *Je vais pouvoir ramener de la viande pour nourrir ma famille*
    Malheureusement la biche s'enfuit."



    Et voilà. Il ne vous reste plus qu'à faire un tri pour pouvoir avoir un post mélangeant description, action et le tout sans trop de fautes.
    Voici la version finale :


    [i]"C'était une belle journée ensoleillée. Winster se promenait dans la forêt. Il était venu ici dans le but de retrouver sa jeune fille mais avait malheureusement perdu sa trace. Il en profita donc pour se promener un moment dans la forêt. Il faisait relativement lourd ce jour-là et Winster du se réfugier à l'ombre des arbres pour pouvoir profiter d'un peu de fraîcheur. Très vite, il se sentit à l'aise. La chaleur le rendait anxieux, nerveux et à l'ombre des arbres, il se sentait apaisé. Un vent doux soufflait doucement entre les arbres ce qui rendait l'atmosphère lourde, plus douce.
    Il s'assit dans l'herbe fraiche, dos à un arbre.
    La forêt avait une particularité bien à elle et c'est à cela que l'on reconnaissait qu'elle était une forêt elfique. Il y poussait effectivement tout de sortes d'arbres, mais tous avaient le tronc doré et les feuilles argentées, et bons nombres d'animaux y vivaient. La variété de cette forêt était du à son origine naturelle. Les arbres n'avaient pas été plantés mais avaient poussés naturellement, à la seule différence que la magie elfe l'avait un peu modifiée.
    Il resta quelques minutes, regardant la nature autour de lui, quand tout à coup, il entendit un faible bruit de sabots, derrière un buisson, à son côté droit.
    Il se releva vivement et observa les alentours. Il y vit une jeune biche qui passait par là, à la recherche de fraicheur.
    *Je vais pouvoir ramener dans la viande pour nourrir ma famille.*
    Malheureusement, la biche remarqua l'humain et prit la fuite.


Aerlinn's theme
"La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps." de Publius Syrus
Revenir en haut Aller en bas
http://crescentmoon-aerlinn.blogspot.com
 
Aide au RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adleitha :: Table des lois :: Section des débutants-
Sauter vers: